06/07/2011

à la mémoire de mon grand-père meier / zum andenken an meinen grossvater meier


A la mémoire de mon grand-père Raymond Meier (Meier avec un "i" et, s'il vous plaît, pas avec un "y") qui fut très très chagrin que sa fille épouse un littéraire extrêmement désireux de ne rien savoir de l'économie. Mon grand-père a fait carrière chez Pfizer et voyageait souvent, et de temps en temps entre l'Asie et la France avec de l'opium dans son attaché-case.

Alors, Papi, soit rassuré, je reprends le flambeau. Sans opium dans mes bagages, depuis le 11 septembre, c'est devenu compliqué.

-------------------

Zum Andenken an meinen Grossvater Raymond Meier (Meier mit einem "i" und bitte, nicht mit einem "y"), der sehr sehr entäuscht wurde, als seine Tochter einen Litteraturstudent geheiratet hat. Mein Vater gab sich grosse Mühe, absolut nichts über Wirtschaft zu verstehen. Mein Grossvater hat seine Karriere bei Pfizer gemacht, ist viel gereist, und ab und zu aus Asien mit Opium in seinem Aktenkoffer.

Also, Opa, sei beruhigt, ich übernehme es. Ohne Opium in meinem Koffer, seit dem 11. September ist es kompliziert geworden.