17/01/2011

expansion / expandieren

En consultant les données statistiques de mon blog, qui m'indiquent entre autres combien de visites j'ai eues dans la journée, le mois, l'année, les pays d'origine des lecteurs, j'ai (enfin) compris l'intérêt des mots-clé. En effet, "beaucoup" de lecteurs arrivent sur mon blog en ayant originellement effectué une recherche Google sur un thème particulier. Par exemple, certains ont fait une recherche "Pierre Soulages", d'autres "Pestalozzistrasse Berlin", d'autres encore "La Marsa Tunisie". Cette source de lecteurs étant plutôt intéressante, j'ai décidé de faire une liste de mots-clé, ciblés en ce début d'année, qui n'a qu'une seule raison d'être : l'expansion sur la toile.

"Saint-Valentin" "recette crêpes" "Ben Ali" "Nicolas Carla" "soldes" "raclette fondue savoyarde" "ski alpin" "retraite" "tiers provisionnel" "gratin dauphinois" "Courchevel" "La Plagne" "vacances scolaires académie Versailles" "scandale" "mariage William Londres" "mariage prince Monaco" "CAC40" "jasmin" "Steve Jobs" "Wikileaks" "Indignation" "s'indigner" "vous indignez" "nous nous indignons" "je veux m"indigner" "Stephane Hessel" "réforme" "fonction publique" "Royal" "Aubry" "DSK"

Je vous tiens au courant.

Ich habe die Statistik über meinen Blog gelesen, die mir unter anderem zeigen wieviele ich Leser pro Tag, pro Monat, pro Jahr bekommen habe, in welchen Länder befinden sich die, und ich habe (endlich) verstanden wofür sind die Stichwörter (Tags) wichtig. In der Tat landen "viele" Leser auf mein Blog, weil sie ursprünglich eine Recherche auf Google über bestimmten Themen gemacht haben: zum Beispiel "Pierre Soulages" "Pestalozzistrasse Berlin" oder auch "la Marsa Tunesien". Diese Leser-Quelle scheint sehr gut zu sein und ich habe daher entschieden, gezielten Stichwörter hier aufzulisten. Und das nur für einen einzigen Grund: expandieren.

"Valentinstag" "Geschenk" "Blumen" "ich liebe dich" "ich dich auch" "Ostern" "Hase" "Eier" "Angela Merkel" "Guido Westerwelle FDP" "Tunesien" "Fernsehprogramm" "SOKO" "Tatort Sonntag" "Berlusconi" "Dioxin" "Aigner" "Ferien Brandenburg" "Skandal" "Karnaval" "Rezept Pfannkuchen" "Steuer" "Rendite" "Koalitionsstreit" "Steuervereinfachung" "Hartz IV" "Hannover 96" "Herta BFC" "Steve Jobs" "Winterschlussverkauf" "WSV" "Rabatt"

Ich halte Euch auf dem Laufenden.