03/12/2011

barbara et barbara me veulent que du bien / barbara und barbara wollen nur gutes für mich

Barbara Sher et (un petit peu) Barbara Smith "Je serais capable de beaucoup, si seulement je savais ce que je veux" dtv, 9,90 €.
Barbara Sher und (ein bisschen) Barbara Smith "Ich könnte alles tun, wenn ich nur wusste, was ich will" dtv, 9,90 €.

---

J'ai investi. J'ai investi dans mon avenir, mon bonheur, mon bien être. Et pas cher. 9,90 €. Avant de pouvoir acheter un livre comme ça, dans une librairie devant tout le monde (la caissière, la cliente derrière moi dans la queue avec le dernier Christoph Hein en main) et pas discretos, l'air de rien, sur amazon, il m'a fallu de longues années pour acquérir une certaine distance avec les choses, une bonne dose d'humour et enfin, accepter les vérités simplement formulées.

Je fais confiance en Barbara Sher et Barbara Smith, toutes deux américaines, universitaires, new yorkaises, et super rodées dans le "wishcraft". Je remercie de tout coeur la maison d'édition DTV qui a su épargner son lectorat allemand de l'inévitable couverture 3D et rose fushia fluorescent que l'édition américaine doit inévitablement avoir.

A suivre.

---

Ich habe investiert. Ich habe in meiner Zukunft, meinem Glück, in meinem Wohlgefühl investiert. Und billig. 9,90 €. Bevor ich überhaupt so ein Buch kaufen konnte, in einer Buchhandlung vor allen Leuten (der Kassiererin, der nächsten Kundin in der Schlange, mit dem neuen Roman von Christoph Hein im Hand) und nicht einfach so nebenbei, so feige, auf amazon, habe ich langen langen Jahren gebraucht, um einen bestimmten Abstand  mit Dingen zu bekommen, eine Menge Humor zu sammeln und schliesslich die einfach ausgedruckten Wahrheiten zu akzeptieren.

Ich vertraue Barbara Sher und Barbara Smith, beiden aus Amerika, Unidozenten, Newyorkerinnen, und was die "Wishcraft" betrifft, super gut einbearbeitet. Ich bedanke mich herzlich bei dem Verlag DTV, der seine deutschen Leserschaft das 3D- und pinkneonfarbiges Cover gesparrt hat, mit dem die amerikanische Auflage unvermeidlich geschmückt ist.

To be continued.